Tomber enceinte n’est pas toujours facile. Alors pourquoi ne pas s’aider du rythme de la nature et notamment celui de la lune ?

Tomber enceinte en suivant le cycle de la lune est possible.

La réputation de la lune concernant son influence sur la fécondation, notamment animale, n’est plus à démontrer. Mais comment influence-t-elle la fertilité? Et comment faire pour rapprocher son cycle menstruel de celui de la lune ?

L’influence de la lune sur la fertilité

La lune, grâce à sa lumière et son énergie, peut jouer un rôle dans la fertilité.

Auparavant, avant l’apparition de l’électricité, il se trouve que les femmes avaient plutôt tendance à ovuler au moment de la pleine lune. Clairement, l’avènement de l’électricité est venu bouleverser le cycle des femmes.

Les femmes sont dorénavant exposées régulièrement à une lumière constante et vive, ce qui peut donc les empêcher d’avoir des cycles réguliers.

Suivre le rythme de la nature semble être une clé pour aider à tomber enceinte.

Comment s’y prendre si on veut essayer de rapprocher son cycle menstruel de celui de la lune ?

Tout d’abord, il faut savoir que la lumière et son intensité jouent un rôle important dans le cycle menstruel.

Donc, afin de rapprocher votre cycle menstruel à celui de la lune, il est conseillé, au tout début, de dormir dans une chambre complètement obscure en dehors des jours de pleine lune. Par contre, au cours des jours de pleine lune, il est recommandé de laisser les rideaux ouverts afin de laisser pénétrer la lumière de la lune dans la chambre et qu’elle brille sur vous.

Cependant, il faut savoir qu’il est probable que plusieurs mois s’écoulent avant que votre cycle menstruel se calque parfaitement sur celui de la lune.

Ce processus, même s’il peut fonctionner, demande donc de la patience et de la persévérance. Néanmoins, tomber enceinte avec la lune reste possible. Il suffit pour cela de suivre les rythmes de la nature.


Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • tomber enceinte pleine lune
  • tomber enceinte avec la lune
  • lune et fecondite
  • nouvelle lune et fertilité
Tagged with: