Vous attendez un heureux événement mais vous avez peur d’être moins désirable et désirée ? Vous avez envie de tomber enceinte mais vous avez peur de ne plus être désirable ?

C’est un tel bouleversement physique et psychique qu’on peut en oublier sa féminité. Il y a certes quelques désagréments qui peuvent vous faire sentir moins belle mais quelques efforts peuvent les limiter.

Vous pourriez même vous sentir encore plus belle pendant votre grossesse, voici pourquoi.

Les hormones vous rendent belles

Vous avez remarqué chez beaucoup de femmes enceintes leur teint frais et éclatant ?

C’est grâce aux œstrogènes qui ont la propriété de dilater l’ensemble du réseau sanguin ce qui donne un teint légèrement rosé.

Les œstrogènes permettent également de stocker des graisses pour faire face à la grossesse, ce qui entraîne des joues plus généreuses mais aussi la peau du visage plus tendue et moins de ridules.

Il n’y a pas que notre peau qui profite du pouvoir hydratant des œstrogènes, les cheveux brillent et ont plus de volume et on en perd moins.

Les œstrogènes et la progestérone ont un bel effet sur la poitrine en augmentant le volume des seins. N’hésitez pas à mettre cet atout en valeur pour vous sentir resplendissante.

La progestérone vous permet de vous sentir plus sereine que jamais et vous donne également envie de dormir.

N’hésitez pas à vous reposer et à profiter de cet état paisible pour passer de bons moments en amoureux.

Grâce à ces hormones et au fait que vous attendez un heureux événement tant désiré, vous allez être rayonnante alors profitez-en pour vous mettre en valeur et faire comprendre à votre cher et tendre que vous restez une femme qui a besoin d’être désirée.

Certains conjoints peuvent en effet être troublés par le fait que vous soyez enceinte. Si vous le sentez plus distant, pas de panique ! C’est à votre tour de vous montrer câline, de prendre des initiatives, de le séduire en mettant en avant votre féminité…et vous verrez que se faire désirer en étant enceinte est plus facile qu’on ne le pense.

Des conseils pour éviter les désagréments de la grossesse

Qui dit grossesse dit également désagréments mais quelques petits conseils peuvent les limiter.

La peau du corps perd de son élasticité. Il faut donc bien hydrater son corps quotidiennement pour éviter ou limiter l’apparition de vergetures. (les crèmes ne font pas tout, le plus important est de boire suffisamment !)

Il est important de porter un bon soutien-gorge pour éviter un relâchement du tissu élastique, sinon cela pourrait engendrer des seins tombants.

Il faut boire beaucoup d’eau car la production de progestérone entraîne une rétention d’eau.

Les ongles poussent plus vite et se fragilisent alors pensez à les entretenir pendant les 9 mois de grossesse.

Si vous êtes concernées par le masque de soleil (hyper pigmentation cutanée au niveau du visage), évitez le soleil et appliquez-vous une crème solaire avec un indice élevé.

Bien sûr, vous allez prendre des formes mais les formes sont synonymes de féminité. Inutile de vous cacher dans des tee-shirts informes et des bas de jogging. Mettez en valeur votre belle poitrine et vos formes généreuses, il existe aujourd’hui de très beaux vêtements de grossesse alors profitez-en pour vous sentir belle et rayonnante.

Vous voyez, vous serez certainement très belle et très épanouie pendant votre grossesse.


Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • PHOTO IMAGE D UN POSITION POUR EVITE LA GROCESSE
  • POUR UN HOMME QUI NA PAS ASSEZ DE SPERME PEUT-IL ENCEINTE UNE FEMME ?
Tagged with: