Pour tomber enceinte : évitez les lubrifiants !

On 19 février 2013, in Sexo, by Geoffrey
tomber enceinte facilement toparticle Pour tomber enceinte : évitez les lubrifiants !
 Pour tomber enceinte : évitez les lubrifiants !

Durant la période d’ovulation, beaucoup d’entre vous sont sujettes à l’anxiété.

A chaque cycle, les chances de tomber enceinte ne dépassent pas les 25% et vous ne disposez que de quelques jours pour saisir la chance de mettre un bébé en route.

Cette situation stressante augmente les risques de sécheresse vaginale. Si tel est votre cas, vous êtes peut-être tentés d’utiliser un lubrifiant pour faciliter vos rapports sexuels.

Cependant, il est préférable de laisser votre tube de lubrifiant au placard ! Les lubrifiants traditionnels peuvent en effet compromettre vos chances de tomber enceinte.

Lubrifiants et spermatozoïdes ne font pas bon ménage

Pour évoluer au sein de l’organisme féminin, les spermatozoïdes doivent être en parfaite santé.

Leur durée de vie est assez longue. Elle peut s’étendre jusqu’à 72 heures si le pH de votre mucus cervical est optimal. Le trajet qui conduit à l’ovule ressemble à un véritable parcours du combattant. Les gamètes mâles doivent donc être rapides et vivaces.

Si vous êtes amenés à utiliser un lubrifiant pendant vos « travaux pratiques », vous réduisez considérablement la qualité du sperme de votre compagnon.

En effet, la plupart de ces produits renferment des ingrédients chimiques qui affaiblissent la mobilité des spermatozoïdes, et ce, en moins de 60 minutes selon certaines études scientifiques. Les lubrifiants jouent également un rôle néfaste sur leur taille en la diminuant de manière significative.

Les spermatozoïdes possèdent d’autres ennemis cachés comme l’eau par exemple.

Gare à la salive !

Lorsque les essais bébé s’enchainent sans succès dans une atmosphère pesante pour le couple, que la sécheresse vaginale pointe le bout de son nez, on peut être tenté de lubrifier les parties intimes avec de la salive.

Mauvaise habitude les filles ! La salive contient des enzymes digestives qui réduisent la mobilité des spermatozoïdes. Oubliez aussi les huiles minérales pendant votre période de fertilité ! Elles diminuent la capacité des gamètes mâles à pénétrer l’ovule.

D’une façon générale, laissez de côté tous types de lubrifiants et laissez faire la nature ! Et pour lutter contre le stress et ses conséquences sur votre organisme, pourquoi ne pas tenter des techniques douces comme le yoga ou la sophrologie ?

p Simple 728x90 Pour tomber enceinte : évitez les lubrifiants !

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • lubrifiant grossesse
  • lubrifiant tomber enceinte
  • lubrifiant et grossesse
  • lubrifiant et tomber enceinte
  • lubrifiant spermatozoide
  • lubrifiant et enceinte
  • lubrifiant et spermatozoïdes
  • gel lubrifiant et grossesse
  • grossesse et lubrifiant
  • lubrifiant enceinte
Tagged with: