Face aux problèmes d’infertilité ou à la difficulté que l’on a pour tomber enceinte, on se sent généralement démunie.

Pourquoi ne pas explorer toutes les pistes en utilisant des méthodes orientales ?

Qu’est-ce que la pharmacopée chinoise ?

La pharmacopée fait partie des 5 branches que constituent la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise).

Les 4 autres pratiques sont l’acupuncture, la diététique chinoise, le massage traditionnel chinois (Tui Na, An Mo) et les exercices énergétiques (Qi Gong et Tai-Chi).

La pharmacopée chinoise comprend la phytothérapie, les minéraux et les substances animales.

La phytothérapie chinoise contient des milliers de plantes qui permettent de soigner ou de prévenir des maladies en mélangeant plusieurs plantes sur mesure pour chaque patient. Il est donc important qu’elles soient prescrites par un docteur en médecine chinoise, un acupuncteur ou par un herboriste qualifié.

5 plantes pour tomber enceinte

Tribule terrestre (Bai Ji Li)

Son fruit est utilisé pour traiter l’infertilité et les dysfonctions sexuelles tant chez l’homme que chez la femme. Il traite également les troubles cardiovasculaires et les calculs rénaux.

Angélique chinoise (Dang Gui)

Ses racines sont utilisées pour traiter l’infertilité chez les femmes et chez les hommes. Elle équilibre les hormones et prévient les troubles du syndrome prémenstruel. Elle améliore également la qualité du sperme chez les hommes. Elle n’est presque jamais utilisée seule.

Ginseng (Ren Shen)

Connu pour être un aphrodisiaque, il traite également les dysfonctions sexuelles comme la dysfonction érectile. Il permet d’augmenter la testostérone ce qui augmente le nombre et la motilité des spermatozoïdes. Il permet aussi de stimuler le système immunitaire et de tonifier l’organisme des personnes fatiguées.

Cordyceps (dongchongxiacao, jinshuibao)

Ce champignon est utilisé pour stimuler la fonction sexuelle ainsi que le système immunitaire. Il renforce également les fonctions des reins, du foie et des poumons.

Epimède (Yin Yang Huo)

Les feuilles récoltées au moment de la floraison permettent de traiter l’impuissance, stimuler la libido, augmenter la production de sperme. Elles permettent également de traiter les irrégularités mensuelles et la fatigue généralisée.

Où se procurer des plantes de qualité ?

On ne peut pas se fier à toutes les plantes vendues dans les pharmacies ou les magasins chinois, l’assurance d’un bon produit passe par la certification des bonnes pratiques de fabrication (BPF/GMP) de l’Australian Therapeutic Goods Administration mais il reste important de ne pas faire de l’automédication et de consulter un docteur en médecine chinoise ou un acupuncteur.

L’utilisation de la pharmacopée chinoise en combinaison avec l’acupuncture ainsi que des massages et des exercices énergétiques peuvent aider à tomber enceinte rapidement. Par contre, si vous prenez déjà un traitement contre l’infertilité, parlez-en à votre médecin pour ne pas avoir d’interactions entre les traitements.


Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • plante pour tomber enceinte rapidement
  • méthode chinoise pour tomber enceinte
  • plante pour tomber enceinte
  • plante chinoise pour tomber enceinte
  • plantes pour tomber enceinte
  • remede chinois pour tomber enceinte
  • meilleur position pour tomber enceinte
  • traitement chinois pour tomber enceinte
  • plante medicinale pour tomber enceinte
  • des plantes pour tomber enceinte
Tagged with: