Votre compagnon n’éjacule pas ou plus mais vous désirez un enfant.

Il faut avant tout bien identifier le problème pour apporter les bonnes solutions !

Qu’est ce que l’éjaculation rétrograde ?

L’éjaculation rétrograde est une éjaculation en quelque sorte invisible car elle se fait vers l’intérieur.

Le sperme accumulé dans l’urètre peut sortir vers la vessie au lieu de l’urètre lorsque les muscles ne ferment plus cette voie. Le sperme est ensuite évacué par les urines.

Plusieurs causes à ce problème sont possibles mais la plus fréquente est un adénome à la prostate. C’est pourquoi ce problème vient généralement chez des hommes matures. Les autres causes peuvent être une opération d’un anévrisme de l’aorte ou d’une tumeur des testicules. Les médicaments peuvent également être la cause de l’éjaculation sèche.

Ce trouble n’empêche pas à l’homme de ressentir du plaisir et d’avoir un orgasme.

La femme peut tomber enceinte car l’homme produit du liquide pré-éjaculatoire ou pré-séminal qui contient des spermatozoïdes mais les chances sont très réduites.

Et l’anéjaculation ?

On parle d’anéjaculation lorsqu’il y a une absence d’émission de sperme hors des voies génitales malgré une forte excitation sexuelle. Une éjaculation tardive ou retardée, c’est lorsque l’homme a beaucoup de mal à éjaculer lors d’une stimulation sexuelle.

L’anéjaculation peut être :

  • partielle : l’homme parvient à éjaculer dans certaines situations par exemple lors d’une masturbation.
  • totale : l’homme n’arrive jamais à éjaculer.
  • primaire : l’anéjaculation a toujours été présente.
  • secondaire : l’anéjaculation est survenu plus tard.

L’anéjaculation totale est souvent due à une malformation des voies urinaires et génitales. L’opération de la prostate ou des voies urinaires peuvent également l’expliquer.

L’anéjaculation partielle et/ou secondaire a généralement une cause psychologique. Le stress, l’angoisse, les relations au sein du couples peuvent causer une anéjaculation ou une éjaculation tardive.

La prise de certains médicaments (psychotropes, anti-dépresseurs) peuvent provoquer des troubles de l’éjaculation. Une maladie neurologique (sclérose en plaques) peut également en être la cause.

L’absence d’éjaculation provient soit d’un défaut de production du sperme soit d’un échec de propulsion de sperme vers l’extérieur.

Avoir un bébé quand on a des problèmes d’éjaculation

Il faut en premier lieu consulter son médecin. Il pourra éliminer les causes organiques et vous envoyer voir un spécialiste adéquat.

Si l’origine de l’anéjaculation est psychologique, on pourra vous conseiller une psychothérapie ou une sexothérapie de couple. Le plus difficile est d’accepter que l’on a un problème et que l’on doit se soigner.

Vous souhaitez tomber enceinte ? Si votre compagnon souffre d’anéjaculation ou d’éjaculation rétrograde, parlez-en à votre médecin. Il pourra vous conseiller les spécialistes adéquats et les méthodes de PMA (Procréation Médicalement Assistée) adaptée comme l’insémination artificielle ou la FIV (Fécondation In Vitro). Il existe plusieurs méthodes pour prélever le sperme :

  • l’électro-éjaculation : stimulation électrique douce
  • la vibro-stimulation : un vibreur provoque une éjaculation réflexe
  • la biopsie du testicule
  • le massage de la prostate

Quoi qu’il arrive, gardez espoir, ce n’est pas le pire des problème et de nombreuses solutions vont vous permettre de résoudre ce problème.


Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • enceinte sans ejaculation
  • mon mari nejacule pas
  • yat il une solution pour ejaculation seche
  • mon homme n\ejacule pas
Tagged with: