Messieurs, vous voulez booster votre fertilité ?

Vous vous demandez quoi porter : slip ou caleçon ?

C’est sur cette question qu’une étude, publiée par Human Reproduction, s’est penchée.

Voici les résultats.

Quels sous-vêtements pour augmenter la fertilité ?

L’étude, réalisée sur 2 249 personnes, montre que le port du slip nuit à la fertilité.

En effet, trop de compression et trop de chaleur nuit à la production de spermatozoïdes. Elle détruit une partie des cellules du sperme.

Les pantalons trop serrés sont donc à proscrire également. De même que poser un ordinateur portable sur vos cuisses, est déconseillé, toujours à cause de la chaleur.

Le choix du caleçon pose également des problèmes. L’appareil génital relâché est soumis aux frottements, ce qui entraîne des irritations et des mycoses.

Ne rien porter ?

Même si ça peut être tentant, le contact direct avec le pantalon déclenchera des frottements et des brûlures.

Le choix du boxer peut être un bon compromis. En effet, il maintient sans comprimer tout en laissant la liberté du caleçon sans pour autant avoir un ballottement excessif.

La matière du sous-vêtement a son importance, le coton est parfait car il laisse respirer votre peau contrairement au lycra.

Même si le choix du sous-vêtement a un impact certain sur la production de spermatozoïdes, il ne faut pas oublier que l’hygiène de vie entre en compte et que l’hygiène tout court a également son importance. Effectivement, changer de sous-vêtements chaque jour empêche la prolifération de bactéries ou la survenue d’une mycose.

Avoir une bonne hygiène de vie

Maintenir une bonne hygiène de vie est très important pour la production de sperme. Le tabac est donc à proscrire, tout comme les drogues. La consommation d’alcool est à modérer, au delà d’un ou deux verres de vin par jour, la production de sperme peut baisser. Avoir une alimentation saine et un poids stable aideront également.

On retiendra donc que la chaleur peut altérer la qualité, le nombre et le bon développement des spermatozoïdes. C’est pour cela que les testicules sont à l’extérieur du corps et qu’ils descendent encore plus lorsque la température augmente. Les testicules doivent être à une température inférieure au corps donc les vêtements qui serrent trop sont à proscrire autant que les bains, les saunas, l’ordinateur portable sur les genoux… On peut quand même prendre un bain de temps en temps mais pas tous les jours.

Si vous suivez déjà tous ces conseils et que vous n’arrivez pas à concevoir d’enfants, n’hésitez pas à consulter votre médecin au bout d’un an d’essais infructueux, il saura vous conseiller.


Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • boxer trop serré
  • porter des caleçons
  • est ce dangereux d\avoir des calecon trop serré