Quand on décide d’avoir un enfant, c’est dur de patienter !

Et pourtant, en moyenne il faudra patienter entre 6 mois et 1 an.

Mais pour vous aider à tomber enceinte plus facilement, voici une solution à laquelle vous n’avez peut-être pas pensé : l’homéopathie pour tomber enceinte.

Pour les femmes : tomber enceinte avec l’homéopathie

L’homéopathie aide le corps à mobiliser les défenses immunitaires.

Elle traite les maladies en administrant aux patients une dose minime de substances minérales, végétales ou animales, qui à doses plus élevées produiraient les mêmes effets que la maladie que l’on veut traiter.

L’homéopathie peut aider en cas de cycles irréguliers ou pour rétablir un déséquilibre hormonal, elle peut également aider à préparer une grossesse.

L’ovarium, et le folliculinum, par exemple stimulent les ovaires et épaississent la muqueuse utérine, ce qui facilitera la nidation.

Le traitement est généralement à prendre sur plusieurs mois, et à prendre à des moments précis du cycle menstruel, un médecin homéopathe vous conseillera au mieux.

L’homéopathie permet également de préparer l’utérus à la réimplantation de l’œuf en cas de FIV (Fécondation In Vitro) ou pour supporter le stress lié à la PMA (Procréation Médicalement Assistée).

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est important de garder une bonne hygiène de vie : ne pas fumer, ne pas boire d’alcool, et manger équilibré.

Pour les hommes : l’homéopathie pour booster votre fertilité

Il existe également des traitements homéopathiques pour les hommes. Ils permettent d’augmenter la qualité de son sperme, ce qui augmente les chances de fécondation.

Ces traitements sont à prendre à un moment précis du cycle menstruel.

Même si ces traitements peuvent apporter une aide, il ne faut pas négliger votre hygiène de vie : stopper sa consommation de tabac, de drogues, diminuer sa consommation d’alcool tout en ayant une alimentation saine et une activité sportive est aussi important dans la conception d’un enfant.

Du lycopodium et du gelsenium, par exemple, peuvent vous aider à booster votre fertilité.

Même si prendre un traitement homéopathique reste une méthode douce et naturelle, on vous conseillera de voir un médecin homéopathe pour bénéficier des bons dosages et des bons conseils qu’il vous prodiguera.

Et surtout restez zen en attendant la venue de bébé !


Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • homeopathie pour tomber enceinte rapidement
  • homeopathie pour tomber enceinte
  • homeopathie tomber enceinte rapidement
  • homéopathie pour tomber enceinte 2013
  • homéopathie pour tomber enceinte plus facilement
  • homeopathie et qualite ovocytaire
  • aide pour tomber enceinte homéopathie
Tagged with: