Anti-fatigue par excellence, la vitamine C est couramment utilisée pour redonner du tonus aux organismes fatigués.

Mais ce n’est pas l’unique atout de ce micro-nutriment !

La vitamine C possède en effet de nombreux autres bienfaits pour le corps. Elle participe à la lutte contre les infections, à la construction du collagène, à la cicatrisation, à l’assimilation du fer dans l’organisme.

On lui vante aussi son action anti-oxydante, qui vise à ralentir le vieillissement des cellules. Bref, la Vitamine C ne manque pas d’atouts.

Et dans la fertilité masculine, elle joue également un rôle favorable.

Vitamine C et fertilité masculine

Bébé se fait attendre ? Messieurs ! N’hésitez pas à croquer de la vitamine C pour booster votre fertilité ! Ce micro-nutriment se présente comme le véritable allié de vos spermatozoïdes.

Il permet d’éviter que ces derniers ne s’agglutinent ou se collent entre eux. Ce phénomène d’agglutinement est bien souvent responsable de l’infertilité chez les couples. Les spermatozoïdes tournent en rond et n’arrivent pas à progresser dans les voies génitales de votre compagne. La fécondation de l’ovule est donc compromise.

Un régime alimentaire enrichi en vitamine C viserait à améliorer la qualité de votre sperme. Vos spermatozoïdes gagneraient en rapidité et en mobilité. En effectuant des mouvements plus linéaires, ces derniers auront donc plus de chances d’atteindre l’ovule.

Autre avantage : la vitamine C permettrait d’améliorer la qualité ADN du sperme chez les hommes de plus de 45 ans. Les spermatozoïdes seraient par conséquent moins porteurs de défauts génétiques.

Où trouver la Vitamine C ?

Plusieurs fruits et légumes contiennent de la vitamine C. On en trouve dans les agrumes comme le citron, l’orange, le pamplemousse mais aussi dans le Kiwi, le chou-fleur, le poivron et le cresson. Certaines plantes aromatiques comme le persil, la ciboulette et le cerfeuil en renferment mais en quantité limitée.

Même si la Vitamine C contenue dans vos aliments est la plus importante car elle est très bien assimilée par votre corps, pour profiter au maximum des bienfaits de la vitamine C, n’hésitez pas à en prendre sous forme de comprimés à croquer ou à diluer dans un verre d’eau. Vous pouvez aussi recourir aux multi-vitamines (vitamine A, D et C) pour améliorer votre forme au quotidien.


Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • vitamine c et fertilité
  • persil et fertilité
  • kiwi fertilité
  • persil et spermatozoides
  • quelle role joue le persil dans l esperme de l homme?
  • persil et fertilité féminine
  • role de vitamine c dans le sperme
Tagged with: