Quelles sont les 6 meilleures positions pour tomber enceinte ?

Toutes les positions du kamasutra peuvent vous faire tomber enceinte. Néanmoins, il existe des positions bien plus adaptées que d’autres. En effet, il est par exemple important de ne pas mettre la gravité contre soi.

Les positions qui permettent au sperme d’être au plus près du col de l’utérus vous permettent d’avoir toutes les chances de votre côté pour tomber enceinte rapidement.

Voici la liste des 6 meilleures positions pour tomber enceinte facilement.

Les 6 meilleures positions pour tomber enceinte

1) Top 6 des meilleures positions : le missionnaire

La position dite la plus classique où la femme est allongée sur le dos et l’homme se couche sur la femme face à elle. Cette position permet une pénétration profonde et donc une éjaculation près du col de l’utérus.

Cette position est considéré comme la meilleure position pour tomber enceinte.

meilleure position pour tomber enceinte

2) Top 6 des meilleures positions : la fleur éclatée

C’est une variante du missionnaire. Étendue sur le dos la femme replie ses jambes contre sa poitrine. L’homme s’agenouille au-dessus d’elle.

meilleure position pour tomber enceinte

3) Top 6 des meilleures positions : la barre et le bambou

C’est une autre variante du missionnaire tout en souplesse. Toujours étendue sur le dos, la femme place une jambe sur l’épaule de son partenaire au niveau de la cheville.
Pour faciliter cette position, vous pouvez glisser un coussin sous vos fesse.

meilleure position pour tomber enceinte

4) Top 6 des meilleures positions : la position de l’éléphant ou la colline aux mille merveilles

La femme s’allonge sur le ventre en plaçant un coussin sous ses hanches. Les jambes légèrement écartées, elle accueille son partenaire qui peut se mettre à genoux. Cette position comme les précédentes a l’avantage de mettre le sperme directement en contact avec le col de l’utérus, ce qui permet à la femme de retenir le sperme le plus longtemps possible en elle.

meilleure position pour tomber enceinte

5) Top 6 des meilleures positions : la levrette

La femme se positionne à quatre pattes et l’homme se place derrière elle. La femme peut se pencher en avant.

meilleure position pour tomber enceinte

6) Top 6 des meilleures positions : les cuillères

La femme s’allonge sur le côté et son partenaire se colle derrière elle en épousant parfaitement ses formes. Une fois l’acte terminé, l’homme peut rester dans sa partenaire pour favoriser la rencontre des spermatozoïdes avec l’ovule.

meilleure position pour tomber enceinte

Cette liste des meilleures positions pour tomber enceinte n’est pas exhaustive, vous pouvez en tester beaucoup d’autres.

Rappelez-vous qu’il faut favoriser les positions qui permettent un angle de pénétration maximal et qui permettent à la femme de retenir le sperme le plus longtemps possible en elle pour faire en sorte que le plus grand nombre de spermatozoïdes aient une chance de féconder l’ovule.

Choisissez également les positions qui vous procurent le plus de plaisir, car sans plaisir, aucune chance d’arriver à concevoir un bébé.

Les moins bonnes positions pour tomber enceinte

En général, les positions où la femme est assise, debout ou au-dessus de l’homme sont à éviter, comme l’andromaque ou l’union du lotus.

En effet, ces positions diminuent un peu les chances de tomber enceinte car le sperme va s’écouler vers le sens contraire mais vous pouvez quand même tomber enceinte avec ces positions.

moins bonne position pour tomber enceinte

N’oubliez pas après l’acte, restez allongée une bonne dizaine de minutes ou relevez vos jambes contre un mur en glissant un coussin sous le bassin pour permettre au plus grand nombre de spermatozoïdes de franchir le col de l’utérus. Évitez également de foncer sous la douche mais en revanche inutile de faire le poirier.

Jetez un œil aux 9 trucs bizarres qu’on vous a déjà conseillé pour tomber enceinte.

Il n’y a pas encore d’études scientifiques qui prouvent qu’il existe de meilleures positions pour tomber enceinte mais ce qui est sûr c’est que plus vous ferez l’amour et plus vous aurez de chances de tomber enceinte.

Alors n’hésitez pas à tester les positions citées précédemment pour vous faire plaisir et mettre toutes les chances de votre côté pour tomber enceinte.


Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • kamasutra pour tomber enceinte
  • position pour eviter la grossesse
  • kamasutra pour tomber enceinte image
  • positions pour tomber enceinte
  • position pour tomber enceinte en image
  • position a eviter pour tomber enceinte
  • fleur éclatée
  • meilleures positions pour tomber enceinte
  • position missionnaire pour tomber enceinte
  • Comment developper le spermatozöide
Tagged with: