Le yoga est une discipline indienne. Le mot yoga, signifie en sanskrit, union.

La pratique du yoga est donc la communion entre l’esprit et le corps.

Cette discipline ancienne est toujours pratiquée et est de plus en plus connue. Des études ont montré ses effets bénéfiques contre le stress et contre l’infertilité.

Le yoga contre le stress

Le stress est connu aujourd’hui pour ses méfaits sur l’équilibre hormonal. Il peut provoquer des règles irrégulières, une aménorrhée (absence totale de règles) ou encore un dysfonctionnement de l’ovulation.

Chez l’homme, le stress peut entraîner une éjaculation précoce, des dysfonctionnements érectiles et une baisse de la production de testostérone.

Lutter contre le stress est donc bénéfique pour les couples ayant des difficultés à concevoir un enfant.

Le yoga pour une meilleure fertilité

Que ce soit lors d’un traitement en PMA (Procréation Médicalement Assistée) ou lors de la conception naturelle d’un enfant, le yoga peut apporter une aide.

En effet, il permet d’apprendre des techniques de relaxation qui vous aideront à lutter contre le stress mais vous pourrez également apprendre des positions qui amélioreront votre fertilité.

En prenant des cours de yoga basés sur la fertilité appelés également « sex yoga » ou « gyne gym », vous pourrez rencontrer des femmes ayant les mêmes difficultés que vous.

Vous pourrez également apprendre des positions qui augmentent l’énergie dans le deuxième chakra, situé sous le nombril, connu pour être le siège de la procréation.

Le sex yoga permet de faire affluer le sang vers l’utérus, à travers des exercices simples. Ces exercices permettent de contrôler et régulariser son cycle menstruel mais aussi de résoudre différents problèmes comme l’infertilité, les kystes, l’endométriose, les fibromes.

Le yoga à lui tout seul ne vous permettra pas de tomber enceinte de façon certaine, mais il pourra être une aide considérable pour lutter contre le stress qui est souvent présent quand bébé se fait attendre, et pour améliorer la circulation de votre énergie vitale.

Le yoga basé sur la fertilité vous permettra d’améliorer votre fertilité. Dans le cadre d’une PMA, il peut vous aider à préparer votre corps et votre esprit à se préparer à la grossesse. Dans tous les cas, il augmentera vos chances dans la conception de votre enfant.


Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • yoga de la fertilité
  • deuxieme chakra pour tomber enceinte
  • méditation pour aider procréation
  • méditation pour tombet enceinte
Tagged with: