Le lâcher prise : on repart de zéro !

On 5 mars 2013, in Général, by Geoffrey

Tout le monde, vos amis, votre famille, votre médecin vous dit de lâcher prise.

Bien sûr, c’est facile à dire mais beaucoup moins facile à faire. Comment ne pas y penser tout le temps ? Comment ne pas s’effondrer à l’arrivée des règles ?

Gérez votre stress !

Je ne vous apprends rien, le stress est mauvais pour la fertilité. Mais pas la peine de culpabiliser, vous pouvez y remédier en faisant des choses simples. Prenez du temps pour vous et votre couple. Faites du sport (du yoga, par exemple), prenez le temps de lire, de partir en vacances… Ça paraît évident, mais vivre dans le moment présent et non plus dans l’espoir d’être enceinte peut s’avérer libérateur.

Et bien sûr il faut parler de ce qui ne va pas à des personnes compréhensives : votre conjoint, une amie, votre médecin… Faire part de ses angoisses peut faire un grand bien. Évitez les personnes culpabilisantes, ce qui vous arrive n’est en rien votre faute.

Consultez un professionnel !

Si votre vie ne tourne plus qu’autour d’une éventuelle grossesse, si cela engendre de grandes angoisses, vous pouvez toujours consulter un psychothérapeute.

Quelques séances peuvent suffire à mettre le doigt sur ce qui ne va pas. Vous pouvez réapprendre à vivre en tant que personne et non plus comme un cycle ou un utérus.

Un professionnel peut vous aider à vous posez les bonnes questions et à y répondre. Est-ce le bon papa ? Suis-je assez en sécurité ? Ma vie est-elle trop stressante ? Ai-je assez de place pour accueillir ce bébé ? Quelles idées même inconscientes sont dans mon esprit : est-ce que je me donne le droit de devenir mère ? Chaque situation étant unique, on pourrait soulever des tas d’autres interrogations.

Soyez patiente !

On s’affole souvent bien vite quand on désire un enfant plus que tout. Mais c’est tout à fait normal d’attendre 1 an avant de concevoir un bébé. Plus de 50 % des femmes qui ne réussissent pas à concevoir un enfant au cours de la première année réussissent à concevoir un enfant au cours de la seconde année. Alors vous voyez, pas la peine de vous stresser, cela ne fait que vous éloigner de votre rêve.


Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • lacher prise pour tomber enceinte
  • lacher prise tomber enceinte
  • comment lacher prise difficulter tomber enceinte
  • lacher prise grossesse
  • lacher prise pour avoir un bébé
Tagged with: