Médecine naturelle quasiment sans effets secondaires, l’acupuncture se révèle être un puissant outil de traitement que ce soit seul ou en complément de la médecine conventionnelle.

Pour cette raison de plus en plus de personnes en ont recours pour obtenir des soulagements durables avec succès dans leurs soucis de santé.

Piqûre de rappel : Qu’est ce que l’acupuncture ? Et comment agit-elle sur l’homme ?

L’acupuncture est une médecine douce millénaire d’origine chinoise.

Dans la médecine traditionnelle chinoise on l’utilise régulièrement pour venir à bout de la majorité des problèmes de santé.

En Chine on considère que le corps et l’esprit forment un tout et on soigne la personne dans sa globalité plutôt que le symptôme de la maladie. Quand le corps a un problème, c’est l’harmonisation des différents éléments qui composent le corps et l’esprit qui est perturbé par le blocage du flux énergétique.

L’acupuncture est une excellente médecine pour débloquer le flux énergétique et rééquilibrer l’harmonie du corps et de l’esprit.

En insérant les aiguilles (ce n’est pas douloureux !) sur certains points énergétiques du corps appelés points d’acuponcture, on peut ainsi libérer les blocages énergétiques et soigner une bonne partie des maladie et des troubles comme les allergies, les douleurs rhumatismales mais aussi les problèmes d’infertilité.

L’acupuncture : un outil puissant contre l’infertilité

L’acuponcture pour vaincre l’infertilité féminine

  1. Plusieurs études ont été réalisées sur ce sujet avec des résultats plus qu’optimistes. L’acupuncture peut en effet résoudre des problèmes d’infertilité inexpliqués chez la femme.
  2. Elle est également souvent utilisée en complément de traitements médicaux dans le cadre d’inséminations in vitro.

Dans le premier cas elle peut se révéler très vite efficace car l’acupuncture contribue à améliorer la santé générale de la patiente. Elle peut rétablir la bonne circulation sanguine et énergétique vers l’utérus pour favoriser la nidation.

L’acuponcture est également un traitement efficace contre l’endométriose, les cycles menstruels irréguliers, les syndromes prémenstruels et elle peut contribuer à améliorer la qualité des ovules.

De plus, elle réduit considérablement le niveau de stress qui est un facteur important d’infertilité. Si vous avez du mal à tomber enceinte, tentez un traitement par acuponcture, c’est une méthode qui vous apportera des résultats positifs dans beaucoup de situations. L’acuponcture vous permettra d’augmenter vos chances de tomber enceinte.

Dans le cas d’une fécondation in vitro (FIV), l’acupuncture va favoriser le succès de l’intervention jusqu’à la grossesse. Il est très fortement recommandé de faire quelques séances d’acupuncture avant l’intervention afin de calmer l’utérus et de régler certains déséquilibres. Cela a pour but de faciliter l’implantation de l’embryon. Quelques séances après l’intervention peuvent renforcer l’implantation et augmenter les chances de tomber enceinte. L’acupuncture réduit les risques de fausses couches et maximise les chances de mener une grossesse à terme.

Les bienfaits de l’acuponcture sur l’infertilité masculine

Les hommes peuvent également profiter des bienfaits de ce traitement. L’acupuncture peut améliorer la qualité du sperme en augmentant le nombre et la mobilité des spermatozoïdes.

Finalement, l’acupuncture est une médecine douce efficace qui donne d’excellents résultats quand il y a infertilité inexpliquée ou lors des traitements in vitro. Mais elle représente aussi une excellente alternative pour les femmes qui ne peuvent se payer les traitements chimiques de fertilité ou qui ne peuvent les tolérer.


Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • medecine chinoise pour tomber enceinte
  • acupuncture pour tomber enceinte
  • acupuncture ovulation a 42 ans
Tagged with: