Si une grossesse est synonyme de joie, de bonheur, de plénitude, elle est aussi synonyme de nausées, de fatigue, de mal au dos, d’acné, etc.

Tous ces maux de grossesse peuvent effrayer mais ne vous inquiétez pas à chaque problème, sa solution.

Les nausées

2/3 des femmes enceintes ont des nausées.

Elles sont dues au bouleversement hormonal du début de grossesse. Elles s’arrêtent généralement vers 20 semaines d’aménorrhée.

Certaines femmes y sont sujettes qu’à jeun le matin, tandis que d’autres les subissent toute la journée. Elles peuvent s’accompagner de vomissements ou de salivation excessive.

Pour éviter les nausées, il est conseillé de fractionner ses repas et d’identifier les aliments qui vous écœurent pour les éviter.

Le gingembre en tisane ou en gélule peut également vous aider. Prenez l’air et respirez profondément. Si vos nausées persistent et vous gênent, parlez-en à votre médecin, des médicaments existent.

Les brûlures d’estomac

La croissance de bébé favorise ce trouble qui augmente donc au fur et à mesure de la grossesse.

Pour l’atténuer, éviter les aliments épicés, les sucres rapides, les graisses, les sauces, le thé, le café. Fractionnez vos repas et évitez de vous allonger juste après avoir mangé. Des traitements existent pour atténuer ou arrêter les brûlures d’estomac.

Consultez un ostéopathe qui travaillera tout en douceur sur la mobilité de vos viscères et pourra faire disparaitre ou réduire vos problèmes de brûlures d’estomac.

Les jambes lourdes

La compression de l’utérus sur certaines veines, la hausse du volume sanguin, la prise de poids favorisent les jambes lourdes.

Pensez à éviter de croiser les jambes et surélever-les que ce soit en journée ou pendant la nuit.
N’hésitez pas à changer de pointure de chaussures pour être plus à l’aise. Des bas de contention peuvent également soulager les jambes. L’homéopathie peut fonctionner.

La constipation

Elle survient généralement au cours du deuxième et troisième trimestre. Près de 50 % des femmes enceintes en souffrent.
La progestérone ralentit le travail des muscles intestinaux, l’abdomen fait pression sur le système digestif et un manque d’activité entraîne la constipation.

Une activité physique, une alimentation riche en fibres, en fruits et légumes, une eau riche en magnésium va vous permettre de rééquilibrer votre système digestif. Des suppositoires de paraffine pourront également vous être prescrits.

Les problèmes de peau

Contre les poussées d’acné supprimez les laits démaquillants, optez pour un nettoyant qui se rince à l’eau adapté aux peaux jeunes, choisissez une crème hydratante légère, et surtout ayez une bonne hygiène de vie.

Un manque d’eau entraîne une déshydratation de la peau. Alors augmentez votre consommation d’eau, et choisissez une crème hydratante et nourrissante.

Le masque de grossesse (tâches brunes) apparaît à cause du soleil et des hormones.
Il ne faut donc pas trop s’exposer au soleil et appliquer une crème à fort indice de protection.

La grossesse n’a pas que des bons cotés mais comme vous le voyez, ces petits désagréments ont tous des tas de solutions pour vous aider à vivre une grossesse zen.


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  • Yoga fécondité
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