Vous êtes enceinte mais vous pensez avoir toujours vos règles ? Comment est-ce possible ?

Suivez le guide, on vous explique tout.

Pas de règles lorsqu’on est enceinte ?

Dès lors que la grossesse commence, votre corps sécrète l’ HCG ( Gonadotrophine Chorionique Humaine) ce qui interrompt votre cycle menstruel donc vos règles.

Les menstruations surviennent chez une femme qui n’est pas enceinte entre la puberté et la ménopause.

Pour avoir ses règles, la femme doit avoir fabriqué un ovocyte qui n’a pas été fécondé, il est donc impossible d’être enceinte tout en continuant d’avoir ses règles.

Des saignements souvent appelés « règles anniversaires »

Certaines femmes ont malgré tout des saignements en début de grossesse, qu’on appelle fréquemment des « règles anniversaires ». Il s’agit d’hémorragies utérines, provoquées par les hormones qui contrôlent le cycle menstruel.

Des saignements peuvent également arriver lorsque l’œuf s’implante à l’intérieur de la paroi utérine. Ce fait s’explique par l’élimination du bouchon muqueux de l’endomètre après l’implantation de l’embryon. Généralement, ces saignements peuvent être aussi abondants que des règles normales ou être des petites tâches brunâtres.

Rassurez-vous, la plupart des femmes qui ont des saignements en début de grossesse n’ont pas de complications par la suite. Cependant, il est important d’en parler à votre médecin ou votre gynécologue pour s’assurer que tout va bien.

Par contre, il sera plus difficile de dater le terme de la grossesse car les gynécologues se basent sur les dernières règles pour déterminer la date de l’accouchement. Il vous sera toujours possible d’effectuer une échographie de datation pour mesurer la taille de votre bébé afin de connaître votre date d’accouchement.

Si vos saignements persistent et deviennent très importants tout en étant accompagner de crampes et de douleurs dans le bas-ventre, consulter immédiatement votre médecin. Ces signes peuvent être annonciateurs d’une fausse couche ou d’une grossesse extra-utérine.

Dans tous les cas, parler de vos saignements avec votre médecin pour vous rassurer. N’hésitez pas à parler de vos autres symptômes et à poser toutes les questions qui vous tracassent.


Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • avoir ses règles et être enceinte
  • etre enceinte et avoir ses regles
  • peut on etre enceinte et avoir ses regles
  • Peut on avoir ses règles et être enceinte
  • règle et enceinte possible
  • peut on etre enceinte en ayant ses règles
  • avoir ses règles et etre enceinte possible
  • enceinte et avoir ses regles
  • peut on etre enceinte et avoir ses règles normalement
  • règle enceinte possible
Tagged with: