Pour améliorer la fertilité de votre sperme, commencez par une bonne hygiène de vie : ayez une alimentation saine et équilibrée, faites du sport, arrêtez le tabac, la drogue, l’abus d’alcool…Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour concevoir bébé rapidement.

Si vous faites déjà tout ça sans succès, pourquoi ne pas tenter les recettes de grands mères pour améliorer la fertilité du sperme ?

Une bonne alimentation pour une améliorer la fertilité de son sperme

Pour améliorer la qualité du sperme, on pense bien sûr à la vitamine C et on a raison.

La vitamine C améliore la rapidité et la mobilité des spermatozoïdes tout en diminuant le nombre de spermatozoïdes anormaux. Alors faites le plein de vitamines C en consommant toute sorte d’agrumes : orange, citron, pamplemousse.

On en trouve également dans les pommes, les kiwis, les poivrons, les choux fleurs mais aussi dans le cerfeuil, la ciboulette et le persil.

Ne ratez pas cet article important sur les fruits et les légumes qui peuvent vous empêcher de tomber enceinte.

Pensez aussi à la vitamine E (présente dans les huiles de mais, de noix, de tournesol, les poissons gras, les amandes…) et le sélénium (présent les céréales, les oignons, les fruits…) pour augmenter la quantité de spermatozoïdes.

Le zinc et l’acide folique (appelé également vitamine B9) augmenteraient la concentration en spermatozoïdes.

Mangez du foie, de la salade verte, des avocats, des pois chiches pour faire le plein d’acide folique. N’oubliez pas les fruits de mer et le chocolat noir pour augmenter le zinc dans votre organisme.

Quelques recettes de grand-mère pour améliorer la fertilité du sperme

 

– Pour booster les spermatozoïdes : mixer au robot 250 g d’amandes et 250 g de noix, y ajouter 500 g de vrai miel bien liquide. Prendre 2 cuillerées à café le matin à jeun et le soir avant le coucher pendant 40 jours.

– Pour traiter l’insuffisance ou l’impuissance sexuelle : prendre 200 grammes de graines de nigelle bien pilées, ajouter 100 grammes d’encens mâle écrasé, 50 grammes d’huile de nigelle, 50 grammes d’huile de roquette, 50 grammes d’huile d’olives, 200 grammes de miel d’abeille pur.

Mélanger le tout et consommer une cuillère avec chaque repas.

– Pour augmenter la quantité de sperme et le désir : mangez de la banane ou la boire en jus.

– Pour lutter contre l’asthénie sexuelle masculine vous devez manger du zinc, du fer, et du potassium. Utiliser le gingembre dans la cuisine en remplacement total ou partiel du sel (moins de 10 g par personne) ou en infusion (5 à 6 rondelles infusées 10 minutes).

La phytothérapie pour améliorer la fertilité du sperme

– Manger beaucoup de miel mélangé avec du pollen d’abeille

– Mélanger 100g de miel et 10g de cumin noir (appelé également graines de nigelle).
Consommer ce mélange

– Mélanger 1kg de miel avec 100g d’ortie.
Consommer ce mélange

– Manger du sirop de caroube (fruits du caroubier).

– Faire bouillir ½ d’eau, puis casser les 6, 7 gousses de caroube en petits morceaux et les mettre dans l’eau, laisser bouillir à feu doux pendant 3 minutes. Laisser reposer 20 minutes, puis retirer les petits morceaux de caroube.
Une fois refroidi, boire tous les jours pendant 1 semaine: la moitié de cette préparation le matin à jeun, et l’autre moitié le soir avant de vous coucher.
Puis, pendant 3 mois, boire un verre de cette préparation tous les soirs avant de vous coucher.

Ces recettes ont pour but d’améliorer la fertilité du sperme, elles viennent de l’empirisme mais n’ont pas encore fait l’objet d’étude scientifique sérieuse, à vous d’essayer et de voir si elles fonctionnent sur vous.

Quand vous faites l’amour, privilégiez les positions conseillées par nos grand-mères : le missionnaire, la cuillère, la levrette, la fleur éclatée, en fait toutes les positions qui vont emmener les spermatozoïdes près du col de l’utérus.

En plus de ces recettes de grand-mère pour améliorer la fertilité du sperme, découvrez ces 7 positions de yoga à réaliser chez soi pour augmenter la fertilité.


Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • comment renforcer les spermatozoides
  • comment avoir des spermatozoide de bonne qualité
  • augmenter spermatozoide naturellement
  • miel et spermatozoide
  • renforcer les spermatozoides
  • comment avoir plus de sperm naturellement
  • comment ameliorer la qualite du sperme
  • comment avoir beaucoup de spermatozoide
  • comment augmenter les spermatozoides
  • booster les spermatozoide naturellement
Tagged with: