Vous êtes enceinte ou sur le point de l’être ?

Vous ne savez pas comment l’annoncer à votre compagnon, votre famille, vos amis ?

Pas d’inquiétude à avoir, voici quelques idées pour annoncer la bonne nouvelle.

Comment l’annoncer à son conjoint

Votre test de grossesse est positif, vous êtes bien enceinte !

Vous avez envie de l’annoncer à tout le monde mais soyez patiente pour préparer la surprise.

Votre conjoint doit être le premier informé. Mais comment lui dire pour en faire un moment unique ? C’est à vous de décider, vous pouvez rester classique ou bien faire dans l’originale. Dans tous les cas, personnalisez l’annonce de votre grossesse pour la rendre inoubliable.

Voici quelques idées pour annoncer votre grossesse à votre conjoint :

le test de grossesse : offrez-lui le test emballé dans du papier cadeau. Il devrait comprendre très rapidement.

la layette : montrez lui un body bleu et un rose en lui demandant ce qu’il préférerait. Sinon dans une boîte, offrez-lui un assortiment d’objets comme des petits chaussons, une tétine, un doudou…

le poème : vous pouvez lui écrire un poème ou une lettre qui lui annonce l’arrivée de bébé.

le petit mot : vous pouvez écrire sur votre ventre : « Coucou papa, je suis là » ou encore : « Bonjour papa ». Vous soulèverez votre t-shirt à son arrivée.

les M&M’s : vous pouvez les personnaliser en inscrivant dessus : « tu vas être papa ! » ou encore : « je suis enceinte ! ».

L’annoncer à sa famille et à ses amis

Maintenant que votre conjoint est au courant, vous allez l’annoncer à votre famille et à vos amis. Comment leur dire ? Là encore vous avez le choix entre plusieurs idées si vous êtes en panne d’inspiration.

T-shirt personnalisé : lors de la prochaine réunion de famille pour l’anniversaire de votre neveu par exemple, offrez-lui un t-shirt avec comme inscription : « pour mon premier anniversaire, tata et tonton vont m’offrir une cousine ! ».

e-mail : envoyez un e-mail à vos proches avec l’objet suivant : « Fille ou garçon, telle est la question ! ».

bouteille de champagne : nouez un ruban bleu ou rose sur cette bouteille, accrochez-y une tétine ainsi qu’une carte où vous aurez écrit : « Félicitations aux futurs grands-parents ! ». Les réactions ne se feront pas attendre.

album photo : retracez votre histoire de couple sur un album photo ou un montage photo sur ordinateur et à la fin mettez-y une photo de l’échographie.

Si vous êtes enceinte, prenez le temps dont vous avez besoin pour l’annoncer à votre entourage.

Vous pouvez l’annoncer tout de suite si vous n’arrivez pas à tenir votre langue ou attendre les 3 mois réglementaires si vous avez peur d’une fausse couche.

Vous n’arrivez pas à tomber enceinte ?

Si vous n’êtes pas encore enceinte mais que c’est ce que vous désirez avec votre conjoint, ne vous stressez pas avec l’annonce de la nouvelle. C’est peut-être ça qui vous empêche inconsciemment de tomber enceinte.

Le moment venu vous trouverez les bons mots et votre conjoint sera ravi puisque c’est ce que vous attendez. N’anticipez pas trop car vous risquez de stresser et le stress est mauvais pour la fertilité. Il est responsable dans 25 % des cas de l’infertilité des couples.

Restez zen et vous tomberez enceinte plus facilement.


Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • poeme je suis enceinte
Tagged with: