Vous souhaitez tomber enceinte rapidement ?

Et on vous donne toute sorte de conseils pour y arriver mais est-ce qu’ils fonctionnent vraiment ?

On fait le point sur ces idées reçues. Voici 9 trucs bizarres que vous avez surement déjà entendu.

Lever les jambes après le rapport : utile ou stérile ?

Inutile de faire le poirier !

Les spermatozoïdes ne s’écoulent pas dans l’utérus comme dans un entonnoir. Ils progressent grâce aux contractions de l’utérus et aux signaux chimiques émis par l’ovocyte.

Cependant, il est conseillé de rester allongée pour laisser le temps aux spermatozoïdes de rejoindre l’ovocyte.

Certains gynécologues conseillent même de mettre les jambes levées contre un mur même si cela n’est pas prouvé scientifiquement, cela empêchera le sperme de s’écouler.

Mais ne vous inquiétez pas si une partie du sperme s’écoule, vous pouvez quand même tomber enceinte.

La douche après l’acte, à éviter ?

Comme conseillé précédemment, il faut rester allongée une dizaine de minutes après le rapport sexuel et également éviter de foncer sous la douche après le rapport. Il est également déconseillé de faire des douches vaginales si vous aviez cette habitude.

En effet, la glaire cervicale a une grande importance pour tomber enceinte. Elle protège les spermatozoïdes du milieu vaginal acide en leur permettant d’y survivre pendant 2 ou 3 jours.

Il faut s’abstenir de rapports quelques jours avant la tentative

Le sperme de votre conjoint sera effectivement plus concentré en spermatozoïdes mais des éjaculations régulières augmentent la mobilité des spermatozoïdes. Les deux situations augmentent donc les chances de grossesse.

L’orgasme favorise la fécondation ?

L’orgasme provoque une contraction du muscle utérin ce qui permet soit aux spermatozoïdes d’avancer ou de reculer. Il n’est donc pas important de prendre en compte ce critère. Faites l’amour par plaisir, c’est ça le plus important !

Certaines positions augmentent les chances de concevoir bébé ?

Il n’y a pas de position idéale pour tomber enceinte rapidement, cependant il est conseillé de ne pas mettre la gravité contre soi.

Donc privilégiez les positions qui vont amener les spermatozoïdes près du col de l’utérus comme le missionnaire, la levrette, l’union du chat ou encore la fleur éclatée. Dans tous les cas, évitez les positions où la femme est au-dessus de l’homme et évitez de changer de position trop fréquemment.

Il faut faire l’amour le 14e jour du cycle

Il faut effectivement faire l’amour pendant votre période de fécondité qui se situe autour du 14e jour du cycle.

Selon la durée de votre cycle, votre ovulation peut se produire avant ou après le 14e jour de votre cycle. Vous pouvez faire une courbe de température pour situer votre ovulation. Cette méthode permet de connaître, si votre cycle est régulier, la date de votre ovulation pour le mois suivant.

Il existe également des tests d’ovulation disponibles en pharmacie. Le mieux est donc de faire l’amour 3 jours avant l’ovulation et 2 jours après. Mais pour mettre toutes les chances de votre côté, faites l’amour souvent.

Le stress : mauvais pour la fertilité ?

Il est aujourd’hui connu que le stress est mauvais pour la fertilité.

En effet, il peut avoir un impact sur l’équilibre hormonal et provoquer une anovulation ou une irrégularité dans le cycle. L’obsession de tomber enceinte peut créer un blocage chez des femmes sans aucun problème d’infertilité.

Alors restez zen et faites l’amour par envie et plaisir, pas que pour tomber enceinte. Il est important de ne pas rester obnubilée par le fait de tomber enceinte et d’apprendre à se libérer du stress.

Il faut arrêter l’alcool pour tomber enceinte

Il n’y a pas de lien entre le fait d’arrêter l’alcool et le fait de tomber enceinte mais il est cependant important d’arrêter l’alcool durant toute sa grossesse. C’est donc une habitude à prendre le plus tôt possible. Et avoir une vie saine peut aider à tomber enceinte.

Changez les slips de votre compagnon contre des caleçons

En effet, tous comme les slips, les pantalons trop serrés sont à bannir. Trop de chaleur et de compression nuit à la fertilité de l’homme.

Dites à votre compagnon d’éviter de mettre son ordinateur portable sur ses genoux, toujours à cause de la chaleur. La chaleur altère le nombre, la qualité et le bon développement des spermatozoïdes.

Si vous avez entendu d’autres idées bizarres, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous pour m’en faire part :-)


Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • combien de spermatozoide pour tomber enceinte
  • lever les jambes pour tomber enceinte
  • le sperm reste combien de temps
  • comment garder le sperm pour tomber enceinte
  • rester allonger pour tomber enceinte
  • combien de temps rester allonger pour tomber enceinte
  • lever les jambes apres un rapport
  • rester allonger apres un rapport pour tomber enceinte
  • pour tomber enceinte il faut lever les jambes
  • lever les jambe pour tomber enceinte
Tagged with: